Au moins 16 personnes, dont des enfants, ont été blessées et hospitalisées après l’effondrement d’un manège forain dans un parc d’attraction. L’incident s’est produit au parc des expositions de Dussehra à Mohali, officiellement connu sous le nom de Sahibzada Ajit Singh Nagar, dans la région du Pendjab en Inde.
Une séance de divertissement dans un parc d’attraction a failli tourné au drame dans la nuit de ce dimanche au lundi 5 août après la chute d’un manège. Selon des témoins oculaires, le rouet de la balade, encerclant une tour de 15 m de haut, aurait mal fonctionné et s’est écrasé directement sur le sol avec une grande force.
Les images divulguées sur la toile montrent la section circulaire sur un poteau debout de la balançoire tournante qui se précipite au sol avec un impact énorme. On voit des personnes sur le trajet se faire projeter violemment dans les airs après l’atterrissage brutal.
« Visuel en direct de la balançoire brisée dans la phase 8 de #Mohali, de nombreuses personnes ont été blessées. Environ 16 femmes et enfants ont été hospitalisés après l’incident », a tweeté un journaliste indien. La police a été alertée et dépêchée sur le champ de foire. Une enquête a été ouverte afin de déterminer la vraie cause du dysfonctionnement de ce manège. Les blessés ont été emmenés à l’hôpital pour y être soignés.
La personnalité de la télévision indienne Aditya Raj Kaul a tweeté après l’incident, le qualifiant d’inacceptable. « La balançoire tournante tombe brusquement dans les terrains de Dushera de la phase 8 à Mohali, au Pendjab. Plus de 16 blessés, dont des enfants. « C’est inacceptable. J’espère que le propriétaire de la balançoire sera arrêté », a-t-il posté.