Un jeune adolescent âgé de 12 ans se trouve actuellement entre la vie et la mort après avoir été prétendument violé par quatre de ses amis, qui auraient également inséré une tige dans ses organes génitaux. L’information suscite une vague d’indignation en Inde.
Un groupe d’adolescent se trouve actuellement dans le viseur de la justice pour une affaire de viol collectif sur leur camarade de 12 ans. Les faits se sont déroulés le 18 septembre dans la région de Seelampur à Delhi en Inde, mais la police a finalement été informée le 22 septembre.
Selon la Commission des femmes de Delhi, la mère de la victime a affirmé que son fils avait été brutalement « agressé sexuellement » par quatre jeunes hommes, qui ont également été reconnus comme ses amis. L’enfant s’est finalement confié à ses parents quelques jours après l’agression présumée.
L’information a été confirmée par le commissaire adjoint de la police de Delhi, Sanjay Sain, dans un communiqué rendu officiel. « À Delhi, même les garçons ne sont pas en sécurité. Un garçon de 12 ans a été brutalement violé par quatre personnes et laissé à moitié mort après avoir été battu avec des bâtons. Les trois accusés appartiennent à la même communauté, ils étaient voisins”, a déclaré Sain, ajoutant que l’un des hommes était lié à la victime.
Selon la même source, le garçon est toujours dans un état critique à l’hôpital et les détectives mènent actuellement une enquête pour élucider les circonstances dans lesquelles les faits se sont déroulés. « Le garçon n’est pas en bon état et pourrait ne pas s’en sortir », a-t-il ajouté.
Pour rappel, l’Inde est actuellement confrontée à une crise de harcèlement sexuel et de viol avec une moyenne de 86 cas signalés chaque jour, selon l’ONU.