En inde, un jeune garçon de huit ans a choqué plus d’un après avoir tué un cobra qui s’était enroulé autour de son bras. La scène insolite s’esr déroulée à Pandarpadh, dans la région centrale de Chhattisgarh.
Alors qu’il jouait dans le jardin de sa maison du village de Pandrapath dans le Chhattisgarh lundi, le jeune garçon Deepak, a été attaqué par un cobra adulte. Le reptile s’est enrôlé autour de son bras avant d’enfoncer par la suite ses crocs dans la chair du petit.
Luttant contre la douleur, Deepak a furieusement secoué son bras mais n’a pas pu se libérer du reptile. Très remonté, il a décidé de mordre l’animal à son tour. Le jeune garçon a vicieusement enfoncé ses dents dans la chair de l’animal, et l’a tué avec succès.
« Le serpent s’est enroulé autour de ma main et m’a mordu. Je souffrais beaucoup Comme le reptile n’a pas bougé quand j’ai essayé de le secouer, je l’ai mordu fort deux fois. Tout s’est passé en un éclair », a déclaré Deepak au New Indian Express.
Suite à la morsure du serpent, les parents du garçon l’ont ensuite emmené d’urgence dans un centre médical voisin où il a été gardé sous observation pour s’assurer qu’il se rétablirait avec succès. Un examen de sa blessure a conduit les médecins à découvrir qu’il avait subi une «morsure sèche», ce qui signifie que le cobra n’a libéré aucun venin. « Deepak n’a montré aucun symptôme et s’est rétabli rapidement « , a déclaré le médecin au New Indian Express.
Pour rappel, les morsures sèches sont souvent administrées par des reptiles adultes qui ont un contrôle total sur le déploiement du venin de leurs glandes. Une méthode qui leur permet d’avertir ou d’effrayer les animaux, sans les tuer.