Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéInde: La police accuse les rats d'avoir mangé plus de 200kg de cannabis saisis

Inde: La police accuse les rats d’avoir mangé plus de 200kg de cannabis saisis

- Publicité-

En inde, la police accuse les rats d’avoir détruit et mangé plus de 200 kg de cannabis saisis à des criminels et conservés dans des postes de police.

Selon un rapport de la police Indienne, plusieurs kilogrammes de cannabis, saisis lors d’opérations policières contre des gangs de passeurs en 2018 et 2019 ont miraculeusement disparu de deux salles de preuves d’un poste de police de la ville de Mathura, dans le nord de l’Inde.

Alors que le procès contre les mis en cause a été récemment ouvert, le tribunal a demandé la mise à disposition des pièces à convictions. Mais ce n’est qu’un petit échantillon de cannabis qui a été remis, parce que les rats auraient détruits et mangé une importante quantité de la drogue. « Les rats sont de minuscules animaux et ils n’ont pas peur de la police. Il est difficile de protéger la drogue d’eux », a indiqué le rapport présenté par la police.

Dans la foulée, le juge Sanjay Chaudhary, a déclaré dans une ordonnance que lorsque le tribunal a demandé à la police de sortir la drogue saisie comme preuve, on lui a dit que 195 kg de cannabis avaient été « détruits » par des rats.

Dans une autre affaire impliquant 386 kg de drogue, la police a déposé un rapport indiquant qu’une partie du cannabis avait été mangée par les rats. « La police n’avait aucune expertise dans le traitement de l’affaire car les rats étaient « trop ​​​​petits ». Le seul moyen de protéger les marchandises saisies de ces souris intrépides était de vendre aux enchères le cannabis aux laboratoires de recherche et aux entreprises médicales, et reverser les bénéfices au gouvernement », peut-on lire dans le rapport.

A en croire le juge Chaudhary, environ 700 kg de marijuana saisis par la police se trouvaient dans les postes de police du district de Mathura mais « tout cela était menacé d’infestation par des rats ».

- Publicité-

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que les rongeurs sont accusés de faire disparaître de grosses cargaisons de cannabis. En 2018, huit policiers argentins ont été licenciés après avoir accusé des souris d’avoir fait disparaître une demi-tonne de cannabis d’un entrepôt de la police.

Mais les experts ont contesté cette affirmation, affirmant qu’il était peu probable que les animaux confondent le cannabis avec de la nourriture et que « si un grand groupe de souris l’avait mangé, de nombreux cadavres auraient été retrouvés dans l’entrepôt ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali : enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako, la tension monte

Bénin

Bénin: l’ABMed alerte sur la solution GUDOO en raison d’un défaut de qualité

Mali

Mali : Ibrahim Togola libéré après plus d’un mois de détention secrète

Bénin

Bénin : un jeune homme devant le tribunal pour vol de portable

Angola

Angola : une épidémie de choléra fait plus de 110 morts depuis janvier

Bénin

Bénin: les nominations du conseil des ministres du 12 février 2025

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du 12 février 2025

Monde

États-Unis : Donald Trump impose une réduction drastique des effectifs fédéraux

Monde

Sommet sur l’intelligence artificielle: une déclaration signée par 61 pays sans les États-Unis et le Royaume-Uni

Ouganda

Ouganda : Kizza Besigye proteste contre sa détention prolongée en entamant une grève de la faim