Le Cameroun pays organisateur de la CAN 2021, a vu son rêve se briser ce jeudi suite à une séance de tirs au but contre les pharaons d’Egypte en demi-finale. Alors que les Ivoiriens continuent de célébrer la défaite du Cameroun, le groupe zouglou la voix des anges (VDA) a trouvé l’occasion propice pour sortir un single sur fond de clashs.
Les ivoiriens peuvent enfin pousser une bouffée d’air frais après avoir vu leur rêve tant attendu devenir réalité. Le Cameroun, pays organisateur de la CAN 2021, en guerre avec la côte d’Ivoire depuis la situation avec les Comores a été éliminé en demi-finale suite à une séance de tires au but avec les pharaons de l’Egypte.
En attendant donc de loger les camerounais pour la prochaine CAN qui se déroulera en Côte d’Ivoire, le groupe Zouglou la Voic des Anges, VDE a sorti un single très piquant juste après la défaite des Lions Indomptables. Sorti à 23h 59 minutes sur les plateformes de streaming, le groupe zouglou a lancé une bonne dose prémonitoire alors que les rues Ivoiriennes vibraient au son des bruits comme un nouvel an.
Dans la chanson, la Voix des anges ont également dézuingué le sulfureux homme de Dieu camille Makosso traité de judas depuis quelques jours. Dans cette chanson l’on peut écouter les parles suivantes:
“Facebook, la Côte d’Ivoire est premier. Attachement (moquerie), ivoiriens ya pas son deux…
Huéees, ils nous ont hués. Ils ont hué supporters, ils ont joueurs oooh
Quand on jouait, Juda n’était pas dans les tribunes. Il a attendu qu’on nous piétine pour se retrouver de l’autre côté.
Allez dire à Juda qu’on a compris la leçon ooh. Quelle que soit notre querelle, l’Ivoirien se préfère ooh
Fair play Ivoirien est fair play. Fair play Côte d’Ivoire est fair play.
Comme Dieu est pour tous, le prochain rendez-vous c’est chez nous…” ont-ils chanté en faisant allusion à Makosso.
Personne n’ignore la situation conflictuelle qui prévaut entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire depuis les huitièmes de finales de la CAN 2021. La tension qui a commencé juste après la rencontre entre le Cameroun et les Comores a pris une tournure inquiétante lors de la rencontre entre les Eléphants de la Côte d’Ivoire contre l’Egypte comptant pour les quarts de finale. Accusant les Ivoiriens d’avoir supporté les Comores, les Camerounais sont allés jusqu’à brûler le drapeaux ivoirien, brutalisant, au passage, des supportes des Eléphants. C’est depuis lors que la Côte d’Ivoire a commencé par prier pour l’élimination du Cameroun. Leur prière a finalement été exaucé ce jeudi 03 février.