Les bourdes répétitives d’André Onana avec Manchester United en ce début de saison, font de plus en plus grincer des dents. Dernier à réagir, l’ancienne légende des Red Devils, Peter Schmeichel.
Plus rien ne va pour André Onana à Manchester United. Ce weekend, lors de la réception de Brentford (2-1) en Premier League, le gardien de but camerounais a encaissé son 12è but en championnat. Et de quelle manière. Le Lion Indomptable a concédé un but pourtant évitable, sur une nouvelle faute de main. Une nouvelle bourde qui rallonge la série de fautes grossières de l’ancien portier de l’Inter Milan, arrivé cet été à Old Trafford en remplacement de David de Gea.
De quoi faire craindre le pire pour Pete Schmeichel qui a réagi à la situation du joueur de 28 ans. Interrogé par Daily Mail, l’ancienne légende mancunienne estime que le natif de Nkol Ngok a perdu la confiance du vestiaire. « [Onana] Il a contrarié toute l’équipe. Ils ne lui feront plus confiance, et ça, ce n’est pas bon du tout », a notamment lâché l’ex-international danois (121 capes, 1 but).
Loin de douter de son talent et de son excellent jeu au pied, Schmeichel pense que les erreurs actuelles d’Onana sont dues « en grande partie à la pression » qu’il n’arrive pas à gérer. « J’ai parlé avec lui après le Bayern, et de nouveau après Galatasaray. Il était très touché par les erreurs qu’il avait commises. J’essaie de lui parler de ce que c’est que d’être à Manchester United et du fait que, quelles que soient les erreurs que vous avez commises, vous devez les mettre de côté et rester dans le match. Sinon, vous allez commettre une autre erreur », a-t-il ajouté.
Alors que Manchester United se déplace samedi prochain sur la pelouse de Sheffield, à l’occasion de la 9è journée de Premier League, André Onana n’a visiblement plus droit à l’erreur. Des bruits de couloirs parlent déjà du possible arrivé d’un gardien cet hiver pour concurrencer le Camerounais. A suivre…