Le samedi 6 janvier à minuit, le chroniqueur ivoirien Anaconda a rendu son dernier souffle à Paris. Lors de la levée du corps le mercredi 10 janvier en vue de son rapatriement en Côte d’Ivoire, sa sÅ“ur a ému les présents en exprimant un vÅ“u au nom d’Anaconda.
La dépouille du célèbre chroniqueur est actuellement à bord de l’avion en route pour la Côte d’Ivoire, où elle sera ensuite transférée à la société des pompes funèbres Ivoire Sépulture (IVOSEP) à Treichville. Lors de la levée du corps à l’hôpital Claude-Bernard dans le 18ème Arrondissement à Paris, la diaspora ivoirienne a afflué en grand nombre pour rendre hommage à Anaconda, et l’émotion était palpable sur les visages.
Aux côtés de quelques membres de la famille du chroniqueur, des artistes ivoiriens tels que Bilongo String, Ahmed Chala, Malmo, ainsi que des acteurs culturels en France tels que Linda de Lindsay, Omar Salso, et bien d’autres, ont offert une ovation debout pour saluer Anaconda dans son dernier voyage vers le monde céleste. Les yeux étaient encore plus empreints de larmes lors de l’oraison funèbre, où la sÅ“ur du défunt, prénommée Kady, a partagé un poignant souvenir : « Il voulait aller voir la Tour Eiffel dès sa guérison ».