Au Nigéria, un homme identifié sous le nom de Jimoh Rafiu se trouve actuellement entre les mailles de la justice pour avoir violé sa fille de 6 ans. Epinglé, il justifie son acte par le fait que sa femme refuse d’avoir des rapports s3xuels avec lui.
Selon le témoignage de la mère de la victime, avant qu’elle ne revienne du travail, son mari déshabillait chaque fois leur fille en expliquant que c’est à cause de la chaleur. Et comme il est le père, elle n’y a jamais soupçonné quoi que ce soit. Elle a dit qu’il y avait un jour où elle baignait sa fille, mais elle ne lui a pas permis de laver son vag*n.
Elle a essayé de la forcer mais elle pleurait sérieusement. Elle l’a emmenée à l’intérieur et lui a demandé qui avait touché son vag*n, ce qui lui faisait ressentir de la douleur. La réponse a choqué la mère lorsque la petite fille a dit : « c’est mon papa ». Très vite, elle a confronté l’agresseur sur la base des récits de l’enfant, et ce dernier a tout avoué.
Selon les informations rapportées par Sahara Reporters, le suspect a été arrêté après les confidences de la fille aux membres du Réseau des défenseurs des enfants et des personnes vulnérables. Après un interrogatoire, le père de l’enfant a avoué avoir commis l’acte mais a ajouté un justificatif. En effet, lorsqu’on a demandé à l’agresseur s’il a vraiment eu des rapports s3xuels avec la petite, il a répondu par l’affirmatif tout en ajoutant que c’est parce que sa femme lui a refusé le sexe depuis quelques semaines. Il a également déclaré qu’il prend du Ogogoro (une boisson locale) avant d’abuser de sa fille.
“La victime de six ans a déclaré que son père s’allongeait sur elle et mettait sa main et sa virilité dans son vag*n, et pointait son bas-ventre. La mère s’est présentée au poste de police d’Idimu et a été référée au Centre d’orientation pour les agressions s3xuelles d’Idera (SARC) pour obtenir de l’aide. Le 24 février, l’agresseur a été arrêté par OC Human Rights Madam Wunmi et son équipe. Merci à IPO Peju pour sa réponse rapide » rapporte nos confrères de Sahara Reporters.