Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitique"Il s'est permis d'affirmer des choses que nous n'avons jamais dit", Guy Mitokpè tacle Wilfried Houngbédji

« Il s’est permis d’affirmer des choses que nous n’avons jamais dit », Guy Mitokpè tacle Wilfried Houngbédji

- Publicité-

Dans l’émission, « Entretien du dimanche  » de ce weekend, l’honorable Guy Dossou MITOKPÈ, secrétaire national à la communication du parti « Les Démocrates », a répondu au porte parole du gouvernement suite à sa réaction sur le communiqué du parti.

Il y a quelques jours, le parti Les Démocrates a alerté l’opinion publique nationale et internationale sur « des supposées tentatives d’assassinats des membres influents du parti « . Un communiqué qui a suscité la réaction du porte parole du gouvernement.

A la faveur de son point de presse sur le compte rendu du conseil des ministres, Léandre Wilfried Houngbédji s’est attaqué au communiqué du parti Les Démocrates.

Dans sa réaction, l’ancien journaliste affirme que le régime politique auquel il appartient « n’a pas cette pratique (assassinat des adversaires NDLR). Évoquant certains dossiers de crimes politiques sous le régime de l’ancien président Boni Yayi, Wilfried Houngbédji insinue que c’est plutôt le régime de la refondation qui est habitué à pareil pratique.

Mais pour Guy Mitokpè, cette réaction du porte parole du gouvernement met simplement en difficulté le président de la République car le communiqué du parti Les Démocrates n’a mentionné, ni indexé le gouvernement. Le communiqué, ne faisait qu’alerter.

« Il s’est permis d’affirmer des choses que nous n’avons jamais dit. Puisque, dans le communiqué, nous n’avons jamais accusé le régime« , a déploré le responsable à la communication du parti Les Démocrates.

- Publicité-

Selon Guy Mitokpè, « dans une République, quand on a des difficultés, on s’adresse à ceux qui dirigent le pays. Et c’est juste ce que la cellule de communication du parti Les Démocrates a fait ». A le croire, s’adresser à une personne qui est la personne compétente sur une situation ne signifie pas qu’on l’accuse.

L’ancien député déplore le zèle auquel s’adonnent les responsables à la communication du gouvernement et qui est de nature à desservir leur chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Lancement de l’Initiative TRADOM : Un nouveau souffle pour le travail domestique décent au Bénin

Burkina Faso

Burkina Faso – Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en visite officielle à Ouagadougou

Monde

États-Unis: Donald Trump limoge le chef d’état-major des armées

Bénin

Bénin: rejet de certaines pièces de monnaie, une pratique persistante malgré l’interdiction

Monde

États-Unis : la maire de Los Angeles limoge la cheffe des pompiers pour mauvaise gestion des incendies

Mali

Après le retrait de l’AES, l’ONU encourage un dialogue avec la CEDEAO

Zambie

Zambie : le président Hakainde Hichilema opère un vaste remaniement gouvernemental

Centrafrique

Martin Ziguélé quitte le MLPC : une crise profonde et une division irréversible

Bénin

Une nouvelle attaque terroriste au Bénin relance le débat sur l’efficacité du dispositif sécuritaire

Côte d'Ivoire

Guinness record – Marathon culinaire: Zeinab Bancé va retenter sa chance