Dans un entretien accordé à la RTBF, Vincent Kompany, ancien international belge a estimé qu’Eden Hazard pouvait accomplir encore beaucoup de choses dans le football malgré sa situation compliquée au Real Madrid.
Depuis son arrivée à Madrid en 2019, Eden Hazard a été victime de nombreuses blessures qui l’ont totalement déclassé dans la hiérarchie des attaquants du club. Cette saison encore, le joueur belge de 32 ans n’a joué que 331 minutes sous les ordres de Carlo Ancelotti, qui ne lui fait plus du tout confiance. D’ailleurs, certains observateurs pensent que l’ancien joueur de Chelsea n’a plus rien à donner.
Cependant, l’un de ses anciens coéquipiers en équipe nationale de la Belgique, Vincent Kompany, croit encore en lui. Dans une interview accordée à la RTBF, l’entraîneur actuel de Burnley a déclaré qu’il était trop tôt pour envisager la retraite du joueur. «Parler de la fin de carrière d’Eden (Hazard) est trop tôt pour moi. Lorsque vous subissez des blessures, vous devez accepter le fait que vous ne contrôlez pas cela. Il a dû faire face à tous ces pépins et à ses conséquences”, a d’abord rappelé l’entraîneur de 37 ans.
“Mais derrière cela, il y a toujours le joueur qui nous a offert beaucoup de bons moments, qui nous a rendus fiers de soutenir la Belgique. Et puis, il y a toujours quelqu’un qui a un combat à mener. Il peut encore marquer en finale de la Ligue des champions, il peut encore remporter un titre. Il y a encore de la magie dans ce joueur, dans la personne. Et nous devons espérer le meilleur pour lui afin qu’il finisse comme il le mérite», a-t-il ajouté. Pas sûr, toutefois que le Belge puisse se relancer au sein de l’effectif du Real Madrid, qui souhaite d’ailleurs se débarrasser de lui cet été.