Malgré ses 17 buts inscrits avec le Bayern Munich au cours de la saison écoulée, Eric Maxim Choupo-Moting n’est pas bon aux yeux de l’ancienne gloire du club allemand, Bastian Schweinsteiger, qui a flingué le buteur camerounais.
Malgré une blessure au genou, qui l’a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines, Eric Maxim Choupo-Moting a réussi sa saison 2022-2023. L’attaquant a signé 17 buts toutes compétitions confondues avec le Bayern Munich. Un bilan qui a également contribué au sacre des Bavarois, champions d’Allemagne. Arrivé à Munich en 2020 en provenance du PSG, l’attaquant camerounais tient les rênes de l’attaque bavaroise depuis le départ de Robert Lewandoswki au Barça.
Des statistiques qui ne convainquent cependant pas Bastian Schweinsteiger. Pour l’ancien international allemand, le Lion Indomptable n’est pas assez bon pour le Bayern. « Le Bayern recherche un attaquant, un attaquant, un véritable attaquant comme Robert Lewandowski. Eric Choupo-Moting n’est pas assez bon pour le Bayern Munich, il est plutôt la solution ‘B’. Le Bayern aimerait signer Kane. Je pense ça lui irait bien », a-t-il déclaré pour TalkSports.
Pour l’ancien joueur du Bayern, le club doit recruter Harry Kane pour palier le départ de Robert Lewandowski. « Il doit se demander, veut-il gagner un titre dans sa vie et sa carrière de footballeur ? Je sais que c’est une personne qui aime avoir sa famille et ses amis autour de lui, et Munich est le meilleur endroit pour ça. Vous avez une belle région autour de laquelle vous pouvez vivre, où votre famille peut grandir, c’est sûr. Et bien sûr, en tant que joueur de football, il aurait une très bonne équipe autour de lui et un très bon entraîneur. Donc, beaucoup de choses parlent en ce sens. ». En mars dernier, Choupo-Moting a rempilé pour un an avec le Bayern Munich. Le joueur de 34 ans est désormais lié aux Bavarois jusqu’en 2024.