Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosPolitique"Il ne revient pas au pouvoir de dire aux partis de l'opposition, qui ira aux élections", Nourénou Atchadé

« Il ne revient pas au pouvoir de dire aux partis de l’opposition, qui ira aux élections », Nourénou Atchadé

- Publicité-
BIIC

A la suite du président du parti « Les Démocrates », le premier vice-président Nourénou Atchadé a déploré la situation qui entoure la délivrance du quitus fiscal à certains responsables de sa formation politique par le direction générale des impôts.

Le parti « Les Démocrates » sera-t-il aux élections législatives du 08 Janvier 2023? Rien n’est encore sûr pour cette formation politique de l’opposition qui a clamé à cor et à cri qu’il sera de la partie. A 72 heures de la clôture de déclaration de candidature, plusieurs responsables du parti ne peuvent pas certifier s’ils parviendront à obtenir le quitus fiscal, l’une des pièces maitresses du dossier de candidature

« Il se passe malheureusement que la plupart des dirigeants du parti n’ont pas reçu leurs quitus fiscaux. Pour certains d’entre eux; ce n’est que samedi dernier, qu’on leur a notifié des observations qui lorsque vous allez à l’intérieur, sont quand même tirées par le bout des cheveux » a déclaré le premier vice-président des démocrates.

L’acteur politique, membre fondateur du parti « Les Démocrates », se dit déçu lui qui croyait que les élections législatives du 08 janvier 2023 serait l’occasion pour le Bénin de redorer son image de pays démocratique en tournant définitivement la page d’élection exclusive. Mais il constate malheureusement que par le moyen de quitus fiscal, on tente encore d’exclure certains.

« Il ne revient pas au pouvoir de dire aux partis d’opposition qui va aux élections…

Le premier vice-président des démocrates assimilent les difficultés de sa formation politique à obtenir le quitus fiscal à une manÅ“uvre politique visant à choisir les partis politiques qui ont droit de participer aux élections législatives prochaines.

 » A notre avis il ne revient pas au pouvoir de dire aux partis de l’opposition qui va aux élections, qui ne va pas aux élections… »; martelé l’ancien député Nourénou Atchadé qui soupçonne que le pouvoir veut choisir l’opposition à envoyer à l’assemblée nationale.

- Publicité-

Lancée le 28 Octobre dernier, la déclaration des dossiers de candidature va officiellement prendre fin le mercredi 02 Novembre 2022. En dépit des obstacles actuels, les démocrates restent convaincus qu’ils seront de la course.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: Patrice Talon entame bientôt une tournée nationale dans les Communes

Togo

Togo: Nicéphore Soglo et Boni Yayi invités par Faure Gnassingbé …

Bénin

Bénin – CRIET: 02 ans de prison requis contre Raymond Adékambi, l’ancien DG de l’AGETIP

Sénégal

Au Sénégal, plusieurs mouvements exigent le retrait immédiat des bases militaires françaises

Guinée

Guinée: le gouvernement prépare le terrain pour une candidature de Mamadi Doumbouya

Bénin

Bénin: Adrien Houngbédji reçoit la haute direction de l’UP le Renouveau

Bénin

« Nous sommes entrés dans une période où la vigilance est un impératif », Bruno Amoussou

Côte d'Ivoire

Gabon : les raisons de la nouvelle grève de la faim entamée par Ali Bongo

Sénégal

Sénégal : Amadou Ba visé par une demande de levée d’immunité parlementaire

Burkina Faso

Burkina Faso: nouvelle offensive terroriste contre l’armée dans le nord