Ce jeudi, la rumeur Bernardo Silva en Arabie saoudite a enflammé le monde sportif. Une possibilité qui n’enchante pas du tout Jamie Carragher. Le consultant et ancien joueur de Liverpool a poussé un gros coup de gueule contre la stratégie de recrutement des saoudiens.
C’est la grosse rumeur mercato de ce jeudi. Selon les informations de Marca, l’Arabie saoudite est en discussions avancées avec Bernardo Silva. Le média espagnol va plus loin en indiquant que l’opération serait quasiment actée. «L’arrivée, pratiquement bouclée, de Bernardo Silva dans la Saudi Pro League est un sérieux avertissement pour les clubs européens», indique même la publication espagnole. Si Footmercato a tempéré les choses, en indiquant que le milieu de Manchester City ne serait pas emballé par la Saudi Pro League, cette rumeur inquiète énormément en Europe.
Connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, l’ancien international anglais Jamie Carragher a poussé un coup de gueule sur son compte Twitter. Il a notamment déploré le fait que l’Arabie saoudite fasse aujourd’hui de l’ombre à la Premier League et l’UEFA.
«Bernardo Silva est dans ses meilleures années et est l’un des meilleurs joueurs d’Europe depuis cinq ans ! Je n’étais pas inquiet que la Ligue saoudienne prenne des joueurs dans la trentaine, un peu inquiet avec des joueurs en dessous de l’élite (Neves) mais si cela se produit, cela change la donne. Les Saoudiens ont repris le golf, les grands combats de boxe et maintenant ils veulent prendre le contrôle du football !! Il faut arrêter ce lavage sportif», a-t-il écrit, sans oublier de mentionner la Premier League et l’UEFA.
Pas sûr que ces propos de Jamie Carragher changent toutefois, les plans des saoudiens, qui ont déjà réussis a attirer des légendes comme Karim Benzema, Cristiano Ronaldo ou encore N’Golo Kanté.