Reçue sur le plateau de l’émission Peopl’Emik de la 3 pour parler de ses rapports avec son fils Kedjevara Dj, la chanteuse Antoinette Alany n’a pas manqué de faire un retour sur les conditions dans lesquelles le patron du label 18 avril est né.
Cité aujourd’hui parmi les artistes coupé-décalé les plus en vogue en Côte d’Ivoire, Kedjevara Dj a été propulsé sur le devant de la scène par sa mère Antoinette Alany qui est également artiste chanteuse. Pour preuve, l’artiste coupé-décalé a figuré pour la première fois dans un titre de sa mère alors qu’il n’avait même pas encore 20 ans.
« Je me suis levée seule »
Invitée sur l’émission Peopl’Emik diffusée sur La 3 dans le cadre de la fête des mères, Antoinette Alany a profité pour raconter les conditions particulières dans lesquelles l’artiste chanteur est né. « A l’accouchement de sa grande sÅ“ur, il y a une femme qui m’a accompagnée. C’était pour elle la cour dans laquelle nous étions, et quelques temps après l’accouchement, comme je ne suis pas facile à vivre, on a eu des histoires et elle a pris mon côté intime pour m’insulter. Ça m’a fait tellement mal, que lui (Kedjevara ) à son tour, pour l’accoucher, je me suis levée seule. Quand je partais, la même femme me demande où je vais avec mon ventre. Je lui ai dit que je vais payer des choses à côté et que j’arrive. J’ai pris un petit sachet, un petit seau. J’avais toutes mes affaires dedans », s’est souvenue Antoinette Alany.
Et d’ajouter: »Quand je suis arrivée à la maternité, la sage femme me demande ce que je suis venue faire. Je lui ai dit que je suis venue accoucher. Elle a eu mal à la tête. Mais elle a vraiment pris soin de moi, elle m’a fait accoucher (…) elle m’a dit que l’enfant est tellement beau, qu’elle va bien s’occuper de moi. Et mon enfant ne pleurait pas. Il était calme, doux… J’ai accouché à midi, son père m’a rejoint à 18heures à la maternité. Il s’est plaint du fait que je sois venue accoucher seule », a indiqué Antoinette Alany.
Faut-il le rappeler, Kedjevara Dj est né un 18 avril. Une date marquée d’une pierre blanche dans l’univers du showbiz Ivoirien puisqu’il a réussi à créer un label de musique intitulé 18 avril production. Il s’agit du label qui accompagne plusieurs artistes de renoms tels que le jeune rappeur MC One ou l’artiste Moasco Dj.