L’hygiène intime est un geste de confort au quotidien et de prévention de certaines pathologies, les plus graves comme les infections. Cependant, il urge de trouver un juste milieu entre un excès de précautions et un excès de laxisme qui peuvent tous deux mener à des désagréments intimes. Allons donc à la découverte des règles d’or à adopter par une femme durant sa période menstruelle.
L’hygiène intime requiert une attention et des soins tout particuliers. Elle s’avère d’ailleurs d’autant plus essentielle surtout quand l’on a ses règles. Durant ces quelques jours, les femmes doivent-elles adopter une hygiène intime particulière ? Eh oui, en voici les 05 règles d’or à adopter, durant cette période sensible.
Pour une bonne hygiène intime durant les règles, il faut :
1. Favorisez les sous-vêtements en coton
Ils offrent l’avantage d’éviter les irritations, protègent le vagin et préviennent des infections vulvo-vaginales ;
2. Changez de sous-vêtements tous les jours ;
3. Remplacez le tampon ou la serviette hygiénique régulièrement
Il est impératif de changer le tampon ou la serviette hygiénique toutes les quatre à six heures maximum. Si vous le laissez plus longtemps, vous risquez d’attraper une infection vaginale et/ou des irritations ;
4. Lavez-vous les mains avant et après chaque changement de protection intime ;
5. Nettoyez à l’eau claire ou avec un savon adapté votre zone intime deux fois par jour (matin et soir), pour la garder propre, mais aussi afin d’éviter les odeurs.