Le deuxième mois de l’année 2023 vient de démarrer. Beaucoup de personnes se demandent déjà comment sera-t-il. Argent, amour, bonheur, réussite, découvrez toutes les prévisions astrologiques de ce nouveau mois.
Bélier
Ce mois-ci est largement consacré à votre personne et à la confiance que vous avez en vous. La première quinzaine est un peu tendue, ensuite cela s’arrange, surtout après l’arrivée de Vénus dans votre signe le 20 février : vous respirez, l’horizon s’ouvre. La dernière décade est plus franchement consacrée à l’amour. Du 1er au 6 février, des petits soucis professionnels et financiers entraînent un sentiment d’insécurité. Cette influence est renforcée pendant tout le mois par Jupiter conjoint à Chiron, mais elle est équilibrée et atténuée par le soutien du Soleil et de Mars : le mois est en dents de scie, mais rien de dramatique, et se termine mieux qu’il ne commence.
Taureau
Les idées fusent et les envies ne manquent pas. Problème : à trop vouloir en faire vous risquez de vous disperser. Au travail, on vous conseille ainsi de faire preuve de plus de concentration et d’un peu plus de sérieux si vous voulez réussir à exécuter toutes vos tâches en temps et en heure. Peut-être est-ce votre vie sentimentale qui prend trop de place ? Ou juste plus de place qu’à son habitude… En février, une belle rencontre pourrait occuper votre esprit, si vous êtes célibataire. En couple ou en famille, vous êtes plus curieuse que jamais et avez envie de tout savoir sur celles et ceux que vous aimez. C’est inspirant, mais gare à ne pas vous laisser submerger.
Gémeaux
Vous bénéficiez toujours de la présence de Mars qui vous donne initiative et énergie, surtout pour le début du deuxième décan. Uranus et Mercure viennent en renfort : tout le mois, la communication et l’expression de vos pensées sont facilitées. En amour, jusqu’au 17, la situation est tendue, mais pas forcément négative : c’est soit la scène de ménage, soit le rapprochement torride, soit les deux. Neptune s’en mêle jusqu’à la fin du mois : attention aux désillusions, à ne pas prendre vos désirs pour des réalités. Pendant la majeure partie de février, mais surtout les 12 et 13, vous doutez : êtes-vous dans la bonne direction ? Du 15 au 27, la question se pose sur le plan professionnel.
Cancer
Le Cancer est réputé pour son cÅ“ur en or, sa sensibilité et sa tendresse. Ce mois-ci plus que jamais, vous révélez votre douceur au monde qui vous entoure. En couple, attendez-vous à de très beaux moments. Les cÅ“urs vibrent à l’unisson. On regarde dans la même direction. Vous avez envie de prendre soin de votre cocon et de préserver l’harmonie de votre jardin secret. Ralentissez pour profiter de chaque instant. Côté pro, même chose. Vous reprenez les rênes de votre carrière en montrant que vous êtes la personne qu’il faut. Attention simplement à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Financièrement, vous pourriez avoir envie de trop dépenser.
Lion
Si, le mois dernier, vous vous sentiez maître du monde, en février Saturne vous fait retomber sur Terre et vous limite. Le Lion n’aime pas ça, mais son endurance est infinie. Attention à ne pas laisser cette situation peser sur votre santé surtout à partir du 5, même si vous pouvez compter sur une énergie solide tout le long du mois. Relativisez, prenez du bon temps, vous n’êtes pas condamnée à la performance. Vous méditez sur certaines difficultés de votre vie, et vous contemplez avec lucidité (surtout le deuxième décan). Du 4 au 6, la vie sociale est mise en avant : événements, rencontres, gratifications… À partir du 20, vous sentez que vous avez passé un cap et la Lune vous apporte une énergie supplémentaire. Le reste du mois se passe sans problème particulier.
Vierge
Pour échapper à un quotidien parfois trop stressant, la Vierge décide de faire un pas de côté. Ce mois-ci, vous pourriez ressentir le besoin de vous concentrer sur votre vie privée. Pour cause, vous ressentez l’envie de lâcher prise pour profiter pleinement de vos proches et de la tranquillité de votre foyer. Côté cÅ“ur, cela pourrait même vous conduire à céder à la passion… Si le ciel vous conseille de rester prudente, les planètes semblent aussi très heureuses de vous voir lâcher prise. Même si vous pourriez avoir l’impression de devoir en faire plus, il est vraiment temps pour vous de vous accorder une pause et du repos pour vous ressourcer.
Balance
Même si Neptune, proche de Vénus, vous favorise du début à la fin du mois, celui-ci n’est pas tout à fait tranquille, et nous parlons de l’amour : soyez prête à lâcher du lest côté équilibre et sécurité. Parfois, il faut se mettre en danger pour partager des sentiments vrais. Pour la carrière et la vie sociale, le début du mois est très positif : vous sortez, vous rencontrez de nouveaux visages, surtout le 4. À partir du 5, au travail, de nouvelles idées sont à mettre en pratique. La relative insécurité sentimentale dont nous parlions plus haut culmine du 7 au 9 et les 15 et 16 : il peut y avoir des vertiges ou des déceptions, mais dès le 17 tout se relève : après la pluie, le beau temps, la consolation, le confort. Ce mois se termine sur des interrogations dans tous les domaines : quelle voie allez-vous choisir ? La plus aisée ou la plus intéressante ?
Scorpion
Un beau mois, de manière générale, où l’amour est le seul sujet de tension. Votre vie amoureuse est mise en avant pour le meilleur et pour le pire : ivresse, passion, peut-être électricité dans l’air. Ce mois met aussi l’accent sur votre sens de l’initiative. Depuis quelques semaines, Mars en Gémeaux vous donne le sentiment d’être dans l’improvisation permanente, dans l’inattendu. Tout semble nécessiter un choix de votre part : rarement aurez-vous eu autant conscience de votre libre arbitre. Tout se fait, en quelque sorte, si vous le décidez. La vie sentimentale vous occupe surtout au début et vers la fin du mois ; entre les deux, le point de gravité se déplace du sentimental au social. L’amour revient au premier plan à la fin du mois, avec peut-être un changement important (fiançailles, engagement, grandes décisions…).
Sagittaire
Place à la liberté. Ce mois-ci vous vous sentez légère et suffisamment en confiance pour suivre votre instinct. Vous agissez comme bon vous semble en écoutant votre petite voix intérieure. Au programme : une énergie débordante ainsi qu’une envie de flirter, de séduire et de charmer qui saura vous rendre la vie plus amusante. Le ciel vous convainc de céder aux petits plaisirs du quotidien. Vous n’aurez donc pas de souci à vous faire si des négociations sont en cours. Votre entrain et votre joie de vivre saura vous mettre sur le devant de la scène. Tous les feux sont au vert pour transformer la situation à votre avantage.
Capricorne
C’est déjà votre nature : esprit pratique, conscience professionnelle, mais en février Mercure accentue ces qualités en leur ajoutant des capacités d’expression et de communication. Saturne n’étant plus conjoint à Vénus, vous êtes soulagée de pouvoir vous concentrer sur le pragmatique, à moins que vous ne vous sentiez un peu nostalgique… Saturne reste sans aspect jusqu’au 6 : le début du mois serait un bon moment pour prendre un peu de repos. Le 6, avec Mars, ça repart ! La période du 12 au 14 peut être légèrement conflictuelle : on vous défie. Ne vous laissez pas démonter, tenez jusqu’au 17, ensuite ça va tout seul. À partir du 24, vous avez une belle occasion de faire concorder le travail, le savoir-faire, la communication et votre situation hiérarchique : il y a une possibilité d’avancement ou de progrès. Le mois se termine sur ces beaux espoirs.
Verseau
Côté pro, les projets s’accélèrent. Vous pourriez obtenir les moyens matériels et financiers dont vous aviez besoin pour donner un second souffle à votre carrière. Tout est rendu plus simple. Pour cause, il semble très facile pour vous d’embrasser la nouveauté. Vous cherchez de nouvelles solutions, faites preuve d’une faculté de raisonnement rapide et précise. Plus encore, vous n’hésitez pas à changer de point de vue pour améliorer vos chances de réussite. Le tout s’avère payant, intellectuellement surtout, tout cet entrain vous invite à donner le meilleur de vous-même. Résultat : vous abandonnez vos mauvaises habitudes. Profitez de ce trop-plein d’énergie pour mettre votre corps en action. Faites du sport, courrez, défoulez-vous.
Poissons
Depuis peu, Vénus est entrée dans votre signe, où elle se sent très à sa place. Son aspect de tension avec Mars apporte une intensité amoureuse peut-être perturbante, mais belle. À partir du 7, toujours en amour, attention à ne pas prendre des vessies pour des lanternes ; le risque se prolonge jusqu’au 24. La conjonction Chiron-Jupiter, de longue durée, met en avant votre côté vulnérable, mais vous avez dû vous y habituer depuis quelque temps. Votre maître planétaire, Jupiter, étant solidement soutenu par Mars tout le mois, vous n’avez pas à trop vous en soucier. Le mois commence stable et équilibré, avec de bons aspects à Jupiter. Un peu de sensibilité exacerbée le 2 et le 3, mais tout cela se rétablit dès le 4. Préparez-vous à un mois de mars plutôt riche et intéressant.