Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueHausse du budget général de l'Etat gestion 2021: les députés donnent leur quitus au gouvernement

Hausse du budget général de l’Etat gestion 2021: les députés donnent leur quitus au gouvernement

- Publicité-

Le budget général de l’Etat gestion 2021 a connu une augmentation de 21,7%. Le projet de collectif budgétaire gestion 2021 introduit par le gouvernement à l’Assemblée nationale a été adopté ce mardi 19 Octobre 2021 à l’unanimité des députés présents et représentés à l’Assemblée nationale.

Les députés de la huitième législature ont donné ce mardi 19 Octobre 2021 leur quitus au gouvernement sur le projet de collectif budgétaire gestion 2021. Introduit au parlement par l’exécutif, le projet de loi de finances rectificative a été adopté à l’unanimité. Ce quitus accordé par les parlementaires augmente le budget initial de 21,7%.

A lire aussi: Lutte contre l’insécurité au Bénin: un présumé terroriste déposé en prison

A l’ouverture de la plénière ce mardi, la Commission des finances et des échanges après lecture des communications et du compte rendu de la dernière séance plénière, a lu son rapport sur le projet de collectif budgétaire gestion 2021. De ce rapport, il ressort que le projet de loi de finances rectificative pour la gestion 2021 s’équilibre en ressources et en charges à la somme de 2985,046 milliards de FCFA, en augmentation de 21,7 % par rapport à la loi de finances initiale.

A l’issue du vote qui s’en suit, le projet de loi de finances rectificative pour la gestion 2021 fut adopté à l’unanimité des députés présents à la session ou représentés à l’Assemblée nationale par leurs collègues. Il faut préciser que le Gouvernement a été représenté pour la circonstance par le Ministre d’État en charge de l’Économie et des Finances Romuald WADAGNI et deux de ses collègues.  

La hausse s’explique par l’intégration au budget de l’État, des dépenses additionnelles induites par l’extension dès la rentrée 2021-2022 du programme national d’alimentation scolaire intégré, les moyens financiers supplémentaires nécessaires à l’accélération des travaux de desserte du territoire national en eau potable, les crédits nécessaires pour relever les défis liés à la résurgence de la crise due à la pandémie de Covid-19, les moyens nécessaires à l’accélération et à l’achèvement des travaux sur divers chantiers ouverts au titre du Programme d’Actions du Gouvernement (PAG 2016-2021), l’intégration en loi des finances et affectation des ressources ODD.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : la France restitue sa base militaire d’Abidjan le 20 février

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam renonce officiellement à sa nationalité française

Bénin

Bénin: la Cour condamne le bâtonnier de l’ordre des avocats pour violation de la constitution

Brésil: décès d’une star du p0rn0 en plein tournage d’un plan à trois

Ukraine: l’Occident veut-il déjà se débarrasser de Volodymyr Zelensky ?

Bénin

Bénin: un incendie au marché Sainte Rita fait d’importants dégâts matériels

Bénin

Bénin: l’avis de Théodore Holo sur la polémique d’une nouvelle république

Monde

États-Unis : la justice suspend l’ultimatum de démission imposée par l’administration Trump

Monde

Liban: l’aviation israélienne bombarde le sud du pays

Bénin

Ministère de la Santé – Projet «Combler les écarts»: la liste des jeunes sélectionnés pour la 2e promotion publiée