La revalorisation des salaires impactera tous les agents de l’État. Selon le Porte-parole du gouvernement, même les Aspirants au Métier d’Enseignant (AME) trouveront leur compte dans les différentes options retenues.
Mardi 06 décembre prochain, le gouvernement tiendra une séance de travail avec les partenaires sociaux sur les options retenues pour la mise en Å“uvre de la revalorisation salariale. De cette rencontre sortira la fumée blanche tant attendue qui augure d’une bonne nouvelle pour les AME.
Face à la presse en ligne ce vendredi 02 décembre, Wilfried Léandre Houngbédji a fait savoir que les Aspirants au Métier d’Enseignant, étant des employés de l’État, n’ont pas été laissés sur le carreau. « Les AME ont également été pris en compte », a-t-il confié.
Cette nouvelle va certainement donner le sourire aux AME qui ne cessent d’exiger l’amélioration de leurs conditions de travail et de vie. Par contre, sur la question du traitement 12 mois sur 12, rien n’est encore clair. Cette revendication qu’ils portent depuis quelques années demeure une problématique.