Le gouvernement et les partenaires sociaux tiennent ce mardi 06 décembre 2022 une séance de travail à propos de la revalorisation salariale. Cette séance sera consacrée à la présentation des différentes options retenues pour la mise en oeuvre de la mesure.
Annoncée depuis plusieurs mois, la revalorisation salariale n’est pas encore une réalité. L’attente a été longue dans le rang des travailleurs, mais ils pourraient trouver le bout de tunnel ce jour. En tout cas, selon le Porte-parole du gouvernement, les travaux sont finis et il ne reste qu’à s’accorder sur les options d’appliquer. Ces options, selon ses dires, seront à coût sûr à la hauteur des attentes des syndicalistes.
La rencontre de ce mardi est cruciale et captive toutes les attentions. Les travailleurs qui ont tous les yeux tournés vers le Palais de la Marina, n’attendent qu’une seule chose : la mise en oeuvre effective de la revalorisation de leurs salaires.
Selon les dernières informations données par le Porte-parole de l’exécutif, l’augmentation des salaires se fera par palier. Dans ce cas, les petits salaires auront un impact important. Selon ses déclarations, « ce qui est prévu pour les travailleurs est chiffré à plusieurs dizaines de milliards de FCFA chaque année ».