La Fédération guinéenne de football a annoncé ce weekend la nomination de Michel Dussuyer sur le banc de l’équipe nationale, en remplacement de Charles Paquille, remercié pour insuffisance de résultats à la tête du Syli National.
Après deux passages à la tête du Syli National (2002-2004 et 2010-2015), Michel Dussuyer revient sur le banc de l’équipe nationale de la Guinée pour un troisième mandat. Le technicien français a été nommé ce weekend en tant que sélectionneur national des A guinéens. Il remplace ses prédécesseurs Kaba Diawara et Charles Paquille remerciés pour insuffisance de résultats.
«Â Connaissant le football guinéen, Michel Dussuyer est le mieux indiqué pour gérer l’équipe nationale. Les résultats que nous avons eus n’ont pas été satisfaisants. Charles Paquille m’a appelé pour me dire que s’il y avait une autre solution, il fallait la trouver », a indiqué le Directeur technique national, Kanfory Lappé Bangoura, samedi en conférence de presse.
Ancien sélectionneur des Ecureuils désormais appelés les Guépards, Michel Dussuyer aura pour principale mission de redresser la barque guinéenne, très inclinée après ses défaites face à la RDC (0-1) et la Tanzanie (1-2) lors des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025 en septembre dernier. Il sera assisté dans sa tâche par ses adjoints, Mamadouba Sylla Gaucher, ancien entraîneur guinéen du Milo FC de Kankan, et Alain Ravera.