La mauvaise performance du Syli U23 aux Jeux olympiques de Paris 2024 a coûté son poste au sélectionneur Kaba Diawara.
Avec trois défaites en autant de matchs lors du tournoi olympique, Kaba Diawara était sur la sellette, et la décision de la Féguifoot n’a pas tardé à tomber. Le technicien guinéen et son équipe ont été remerciés pour ne pas avoir atteint les objectifs fixés, notamment celui de placer la Guinée parmi les « 10 meilleures nations africaines », comme indiqué dans le communiqué de l’instance dirigeante.
D’abord nommé sélectionneur intérimaire après le limogeage de Didier Six en novembre 2021, l’ancien attaquant du PSG avait conduit le Syli à la CAN au Cameroun en début d’année 2022, avant d’être confirmé en avril de la même année. En tant que sélectionneur des équipes A puis des U23, le natif de Toulon a enregistré un bilan de 13 victoires, 7 matchs nuls et 16 défaites.
Ces résultats, jugés insuffisants, n’ont pas convaincu les dirigeants de la Féguifoot, qui ont mis en place un directoire provisoire jusqu’en novembre. Ce directoire est dirigé par l’ancien sélectionneur du Syli, Michel Dussuyer, tandis que Charles Paquille, ancien adjoint de Kaba Diawara, a été nommé sélectionneur.