Le président Equato-guinéen, Theodoro Obiang Nguema, a décidé d’offrir une petite fortune au Nzalang Nacional après sa démonstration de force face à la Côte d’ivoire (4-0), lundi soir, lors de la 3è journée de poule A à la CAN 2023.
Une victoire célébrée par tout un peuple. Lundi soir, au stade Alassane Ouattara, la Guinée Equatoriale infligeait une correction à la Côte d’ivoire. Contre les Eléphants dans une rencontre comptant pour la troisième journée du groupe A, le Nazalang Nacional s’est imposé sur le score de 4-0. Une démonstration de force des poulains du sélectionneur Juan Micha qui valident leur ticket pour les huitièmes de finale de la CAN 2023 et finissent en tête de leur groupe.
Sur les réseaux sociaux et dans les rues de Malabo et dans le reste du pays, les Equato-guinéens ont célébré cette victoire historique. La famille présidentielle n’a pas été en reste, avec le président Theodoro Obiang Nguema qui s’est montré particulièrement satisfait de la performance de ses ambassadeurs. Le dirigeant de 81 ans a même décidé d’offrir une nouvelle prime d’un million d’euros au Nzalang Nacional pour son exploit.
«Â Outre la prime de participation, pour le bon match joué cet après-midi contre la Côte d’Ivoire, je promets au Nzalang Nacional une prime d’un «Â million d’euros ». Ce sont les Héros nationaux », a écrit le président équato-guinéen sur les réseaux sociaux. Une motivation supplémentaire pour la bande à Emilio Nsue qui peut désormais rêver de son premier titre continental.