Le Premier ministre britannique, Rishi Sunak, s’est envolé pour le Moyen-Orient, avec des rencontres prévues en Israël, en Égypte, en Turquie et au Qatar au cours des trois prochains jours. La visite débutera par des entretiens avec le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et le président Isaac Herzog.
Le Premier ministre britannique, Rishi Sunak, a entamé une tournée au Moyen-Orient, marquant ainsi l’importance de la région dans la diplomatie britannique. La visite comprendra des rencontres clés avec des dirigeants de la région, notamment en Israël, en Égypte, en Turquie et au Qatar au cours des trois prochains jours.
La première étape de cette tournée a conduit le Premier ministre britannique en Israël, où il a prévu des entretiens avec le Premier ministre Benjamin Netanyahou et le président Isaac Herzog. Ces rencontres devraient aborder un large éventail de sujets, y compris la coopération bilatérale, la situation au Moyen-Orient et les enjeux géopolitiques.
La présence du ministre britannique des Affaires étrangères, James Cleverly, aux côtés du Premier ministre, souligne l’importance de ces discussions pour la politique étrangère britannique.
La tournée au Moyen-Orient du Premier ministre britannique revêt une grande signification dans un contexte de défis et de dynamiques complexes dans la région. Les rencontres avec les dirigeants de pays clés comme Israël, l’Égypte, la Turquie et le Qatar illustrent la volonté du Royaume-Uni de jouer un rôle actif dans les affaires du Moyen-Orient notamment, dans le conflit Israël-Hamas.