Live logo
Live logo

Guerre en Ukraine : le TAS confirme les sanctions contre le football russe

AccueilSportActusGuerre en Ukraine : le TAS confirme les sanctions contre le football russe
-Publicité-
BIIC

Le Tribunal Arbitral du Sport a confirmé ce vendredi l’exclusion des clubs russes des compétitions européennes après le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Le TAS a aussi débouté la Fédération russe face à la FIFA.

Ce n’est pas une, mais deux décisions qu’a rendu le TAS ce vendredi. En effet, le Tribunal Arbitral du Sport a statué en faveur de la FIFA et de l’UEFA dans le conflit juridique les opposant à la Fédération et à quatre clubs russes. Après le début de la guerre en Ukraine, les deux instances citées ci-dessus ont exclues la sélection russe et les clubs russes de toutes compétitions internationales et continentales. Une décision contestée devant l’organe juridique du sport.

Dans un communiqué publié ce vendredi, le tribunal spécialisé basé à Lausanne a maintenu ces sanctions contre le football russe : « Les recours formés par la FUR contre les décisions prises le 28 février 2022 par le Bureau du Conseil de la FIFA et le Comité exécutif de l’UEFA d’interdire toutes les équipes et tous les clubs russes de participer à leurs compétitions respectives jusqu’à nouvel ordre ont été rejetés et les décisions attaquées sont confirmées« .

Pour expliquer sa décision, le Tribunal Arbitral du Sport avance que la FIFA et l’UEFA n’avaient d’autres choix que de réagir de la sorte pour aller dans le sens de la réponse internationale au conflit entre l’Ukraine et la Russie. Toutefois, le TAS trouve :

« malheureux que les opérations militaires en cours en Ukraine, pour lesquelles les équipes de football russes, les clubs et les joueurs n’ont eux-mêmes aucune responsabilité, avaient suite aux décisions de la FIFA et de l’UEFA, un tel effet négatif sur eux et le football russe en général. » Le football russe n’est donc pas prêt de retrouver la compétition internationale et continentale.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Arsenal 5-1 Man City: le limogeage de Pep Guardiola réclamé

Liga: Lamine Yamal écrase un record de Lionel Messi

Espagne: le procès de Luis Rubiales pour « baiser forcé » ouvert ce lundi

Real Madrid: «Je lui apprendrais à jouer en 9», Cristiano Ronaldo sur Mbappé

Bénin

Coupe Davis 2025: le Bénin décroche son ticket pour le Groupe II Mondial

Monde

Liga: Le Real Madrid dénonce un « scandale mondial » après la défaite contre l’Espanyol

Premier League: Arsenal gifle Manchester City

Mercato: Casilla met en garde le Real Madrid contre Vinicius Jr et Rodrygo

Manchester City-Real Madrid: Pep Guardiola s’attend à un match «extrêmement difficile »

Bénin

Mercato: Désiré Sègbè Azankpo rebondit à l’AS Cannes en D4 française