La Russie a déclaré avoir intercepté et abattu, dans la nuit de mercredi à jeudi, 113 drones ukrainiens dans les régions de Belgorod, Koursk, Voronej et Briansk, qui sont à la frontière avec l’Ukraine.
Selon le ministère russe de la Défense, les forces de défense antiaérienne ont abattu 73 drones dans la région de Belgorod, 25 dans la région de Voronej, 14 dans la région de Koursk et un dans la région de Briansk, comme indiqué dans un communiqué publié sur Telegram.
Le gouverneur de la région, Viatcheslav Gladkov, a rapporté sur Telegram qu’une femme a été blessée dans la ville de Staryï Oskol, où l’un des drones a été abattu. D’après M. Gladkov, au total, quatre civils russes ont perdu la vie et 24 ont été blessés à la suite des attaques ukrainiennes au cours des dernières 24 heures dans la région de Belgorod.
La Russie annonce presque chaque jour avoir détruit des drones ukrainiens lancés contre son territoire. Pour sa part, Kiev affirme mener ces frappes en réponse aux bombardements russes qui touchent l’Ukraine depuis plus de deux ans.