Battu par la diva béninoise Angélique Kidjo dans la catégorie du meilleur album mondial aux Grammy Awards 2022, l’artiste nigérian Wizkid est finalement sorti de son silence pour siffler la fin de la polémique qui secoue la toile.
Il y a quelques jours, la 64e édition des Grammy Awards s’est déroulée au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas. Pour une nouvelle fois, la superstar béninoise Angélique Kidjo a remporté un autre Grammy dans la catégorie du meilleur album mondial.
Nominée aux côtés de WizKid et Femi Kuti (tous du Nigéria), Rocky Dawuni du Ghana et Daniel Ho d’Hawaï, la chanteuse de 61 ans est parvenue à tirer son épingle du jeu grâce à son album «Â Mother Nature » qui a pris le dessus sur le tube «Â Made In Lagos » de Wizkid.
Muré dans un silence depuis l’annonce des résultats, qui a suscité une vive polémique, Wizkid a finalement réagi. Dans un message via sa page Instagram, le meilleur chanteur nigérian a félicité Angélique Kidjo pour sa victoire.
« Amour à mon frère, un vrai roi @realblackcoffee et la reine @angeliquekidio pour les victoires et pour avoir constamment éclairé le continent. La musique africaine en plein essor. », a-t-il écrit.
Pour rappel, les fans nigérians ont très mal pris le fait que la superstar Wizkid soit repartie sans aucune récompense lors de la dernière cérémonie des Grammy Awards, alors qu’il était nominé dans deux catégories.