A l’occasion de la treizième édition des Globe Soccer Awards ce jeudi, organisée à Dubaï, Karim Benzema a été élu meilleur joueur de l’année.
Nouveau trophée individuel pour Karim Benzema. Déjà vainqueur du Ballon d’Or 2022, et du titre de meilleur joueur de la Liga de la saison dernière, Karim Benzema a remporté ce jeudi, le Globe Soccer masculin, récompensant le meilleur joueur de l’année, lors d’une cérémonie à Dubaï. Sur la saison 2021-2022, Karim Benzema a marqué 44 buts en 47 rencontres, et a remporté la Liga et la Ligue des Champions, avec des triplés encore dans les mémoires contre le PSG (huitième de finale) et Chelsea (quart de finale). Une distinction totalement méritée donc.
Le capitaine du Real Madrid est actuellement au Qatar pour disputer la Coupe du monde 2022 avec la France. Et KB9 s’est fixé comme mission de soulever le trophée afin de terminer l’année de la meilleure des manières. Pour y arriver, il devra déjà aider les Bleus à se sortir du groupe D également occupé par le Danemark, l’Australie et la Tunisie.
A noter que lors de la cérémonie du Globe Soccer, le Real Madrid a été élu meilleur club de l’année, alors que l’Espagnole Alexia Putellas a remporté le trophée de la meilleure joueuse féminine. Carlo Ancelotti et Florentino Pérez, ont respectivement remporté le prix de coach et président de l’année 2022. L’Egyptien Mohamed Salah a empoché le titre décerné par les fans sur l’application TikTok. Enfin, Sergio Ramos était présent pour recevoir le prix de meilleur défenseur de tous les temps.