Les habitants de la ville d’Adjumador au Ghana, sont restés dans l’obscurité, suite à leur transformateur ECG emporté par des voleurs.
En effet, dans la nuit du jeudi 25 novembre 2021, les habitants de la ville d’Adjumador au Ghana ont passé la nuit dans le noir. Et pour cause, le transformateur ECG, qui est la seule source d’alimentation électrique de toute la communauté, a connu une panne d’électricité majeure.
Dans une déclaration alors, le député de la circonscription électorale d’Afienya a révélé que les voleurs avaient mené leur opération à l’aube. « Je voudrais porter à l’attention de la Direction d’ECG- Afienya – District que certains individus soupçonnés de voleurs à main armée ont à l’aube du 25/11/2021 effectué une opération dans ladite Communauté en enlevant le transformateur ECG principal qui dessert la communauté entière, ce qui a entraîné une panne d’électricité dans toute l’enclave », dixit il.
M. Habibu A. Mohammed, qui a publié la déclaration, a noté que ses résidents lui ont signalé le cas de vol et le black-out qui a suivi. Des interventions d’urgences ont donc été initiées, pour vite résoudre ce problème.