Le sélectionneur de l’équipe nationale du Bénin, Gernot Rohr, a exprimé ses encouragements au nouvel entraîneur des Super Eagles, Eric Chelle, tout en exprimant ses espoirs quant à son succès avec l’équipe nigériane.
Dans une déclaration rapportée par Brila.net , le technicien franco-allemand a salué le parcours de Chelle et son potentiel en tant qu’entraîneur. « Je souhaite le meilleur aux Super Eagles et à Eric Chelle. Je le connaissais, c’était un bon joueur », a déclaré Rohr.
Il a également évoqué le parcours de Chelle, qui a commencé sa carrière d’entraîneur en France avant de diriger la sélection nationale du Mali. « L’expérience viendra, et j’espère qu’il donnera confiance aux joueurs, mais pas contre le Bénin », a ajouté Rohr avec une pointe d’humour.
Un défi de taille pour Eric Chelle
Nommé récemment à la tête des Super Eagles, Eric Chelle a pour mission de conduire le Nigeria à la réussite lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. En parallèle, il devra également redresser la situation de son équipe dans les éliminatoires. de la Coupe du Monde 2026. Actuellement cinquième de leur groupe de qualification, les Super Eagles devront remporter tous leurs matchs restants pour espérer décrocher une place pour le Mondial.
Les chemins de Chelle et Rohr se croiseront plus tard cette année lors de ces mêmes éliminatoires, promettant un affrontement stratégique entre les deux techniciens.