L’Agence gambienne de lutte contre la drogue (DLEAG) a saisi d’importantes quantités de stupéfiants et arrêté 39 personnes, dont un Américain, lors de plusieurs opérations menées à travers le pays.
Dans un communiqué publié lundi, l’agence a annoncé que, du 10 au 16 janvier 2025, elle avait mené 26 opérations anti-drogue au cours comprenant 39 individus ont été interpellés, dont 38 hommes et une femme. Parmi eux, 36 sont des Gambiens, deux sont Sénégalais et un est Américain.
Les saisies réalisées comprennent de grandes quantités de cannabis, notamment sous forme de haschisch, ainsi que 579 pilules d’ecstasy et plusieurs pierres de cocaïne. Sur le plan judiciaire, l’agence a engagé douze poursuites devant les tribunaux de première instance, dont huit pour possession de drogues et quatre pour trafic de stupéfiants. Parmi les huit affaires jugées, sept ont abouti à des condamnations et une à un acquittement.
En plus de ces actions répressives, la DLEAG poursuit ses efforts de prévention en diffusant des émissions de sensibilisation sur diverses radios nationales et communautaires. Ces arrestations font partie de la lutte renforcée par les autorités gambiennes contre le trafic de stupéfiants dans le pays.