La presse gabonaise est en deuil. Tel un couperet, la nouvelle du décès de la présentatrice phare de l’édition de 20h sur Gabon 1ere a plongé le monde des médias dans la tristesse. Elle s’en est allée dans la matinée de ce jeudi 21 octobre 2021 à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso.
Un grand malheur vient de s’abattre sur la presse gabonaise. En effet, la présentatrice vedette Amélie Blanche Mbougou Eyi Sima s’est éteinte ce jeudi 21 octobre 2021 à Ouagadougou, au Burkina Faso.
A en croire les rapports de la presse locale, l’ancienne présentatrice phare de la principale édition de journal de 20heures sur RTG2, qui séjourne depuis deux mois à Ouagadougou aurait été victime d’un malaise, qui l’a emporté.
Les confrères des médias gabonais qui ont récemment adressé à Amélie Blanche Mbougou des messages d’anniversaire, ont été contraints depuis jeudi, de muer leurs vÅ“ux en hommage et condoléances à la famille biologique de leur consÅ“ur.
Née le 4 octobre 1968 au village Ébengone à Oyem (Nord du Gabon), Amélie Blanche Mbougou a été l’un des visages du journal télévisé de Gabon 1ère durant plusieurs années. De chef service des actualités à Gabon Television, la journaliste est passée au poste de conseillère en communication au sein du ministère du Budget et des Comptes publics.