L’armée israélienne a déclaré, ce lundi soir, avoir « commencé » à mener des frappes sur des positions du Hamas dans la bande de Gaza. Au total, 9 personnes ont été tuées, dont un commandant du Hamas, selon les autorités locales.
Le Hamas a tiré, ce lundi matin, plusieurs roquettes sur Israël, après plusieurs jours d’altercations entre Palestiniens et forces de l’ordre israéliennes. En guise de riposte, l’armée israélienne a criblé de frappes, les positions terroristes. Au moins neuf personnes, dont trois enfants et un Commandant du Hamas, ont été tuées, lundi soir, dans des frappes israéliennes sur le nord de la bande de Gaza, ont indiqué les autorités locales.
A lire aussi: Tensions à Jérusalem: Israël riposte aux attaques du Hamas, la France s’en mêle
De son côté, l’armée israélienne a confirmé avoir entamé des frappes sur Gaza. « Nous avons commencé à mener des frappes sur Gaza et je dis bien commencé (…) nous avons ciblé un haut commandant du Hamas », a déclaré dans un briefing, le porte-parole de l’armée israélienne, alors que le Hamas, à Gaza, a annoncé le décès d’un de ses commandants lors d’une frappe israélienne dans le nord de l’enclave.
Le Conseil de sécurité de l’ONU s’est réuni, lundi, en urgence sur les violences à Jérusalem, mais sans s’entendre sur une déclaration commune, les États-Unis jugeant qu’un «Â message public n’était pas opportun à ce stade », selon des diplomates. Pourtant, la situation ne cesse de s’envenimer. Plus de 300 blessés, côté palestinien, et 21 blessés dans les rangs de la police israélienne ont été recensés.