Un homme de 67 ans, victime d’un malaise à son domicile, doit son salut à son chat. Les miaulements de ce dernier ont alerté des voisines, lesquelles ont alors contacté la police.
Un chat domestique a été acclamé en héros par la police à Strasbourg, au nord-est de la France. Par ses miaulements, l’animal de compagnie a inquiété les voisines, qui ont contacté ce mardi 17 août les forces de l’ordre. La police rentre dans l’habitation et découvre alors un homme de 67 ans, allongé sur le sol. Le sexagénaire a été victime d’un malaise.
Hier #Journéeduchatnoir les policiers strasbourgeois sont intervenus suite à un appel 17 pour venir en aide à un chaton seul dans une véranda depuis 3j.
— Police Nationale 67 (@PoliceNat67) August 18, 2021
Sur place, ils se sont introduits dans l'appartement par une fenêtre laissée ouverte et ont découvert un homme affaibli au sol. pic.twitter.com/9WHFwpxFFE
Trois jours sur le sol
Quand les policiers interviennent, le propriétaire du chat a des propos peu cohérents. Il serait resté sur le sol pendant trois jours. Le sauvetage du chat a permis de mettre fin à son calvaire. « C’est une très belle histoire, celle de supercat !« , sourit au téléphone Joël Irion, responsable de la communication de la police nationale du Bas-Rhin.