Mercredi 13 avril 2022, une militante a été expulsée de la conférence de presse que tenait Marine Le Pen à Paris. Elle a été traînée au sol par le service de sécurité après avoir brandi devant les caméras une pancarte montrant une photo de Marine Le Pen et Vladimir Poutine.
Marine Le Pen avait convié, ce mercredi 13 avril 2022, un parterre de journalistes pour détailler le volet politique étrangère de son programme. Et alors qu’elle se positionnait « en défenseure de la démocratie », une jeune femme a interrompu l’exercice de la candidate d’extrême droite, en brandissant une pancarte en forme de coeur sur laquelle on pouvait voir Marine Le Pen aux côtés de Vladimir Poutine.
Incident pendant la conférence de presse de @MLP_officiel : Une femme brandit une affiche en forme de cœur montrant une poignée de main entre Vladimir Poutine et Marine Le Pen, la perturbatrice est immédiatement évacuée par les services d’ordre (BFMTV) pic.twitter.com/13SdZ1lWeT
— Nicolas Mlb (@NMalaboeuf) April 13, 2022
Collectif Ibiza
Elle a immédiatement été sortie de la salle par le service d’ordre, qui l’a trainée au sol sur plusieurs mètres. La militante ferait partie du collectif écologique Ibiza et se serait faite passer pour une journaliste de Russia Today afin d’entrer dans la conférence de presse. Cinq autres membres du collectif étaient infiltrés à la conférence de presse. Après son évacuation, elle a pris la parole devant les caméras de BFMTV. « On voulait juste rendre visible le fait que la diplomatie de Marine Le Pen c’est d’être complaisante avec les dictateurs (…) », a-t-elle déclaré.