En France, un restaurateur de 55 ans, suspecté d’avoir tiré au fusil de chasse sur deux clients partis sans payer leurs consommations, a été mis en examen, mercredi, pour « double tentative d’assassinat » et écroué.
Dans le département français d’Isère, à 623 km de Paris, un restaurateur a été mis en examen, mercredi, pour des faits, pour le moins insolite. Le quinquagénaire aurait ouvert le feu, dimanche soir, sur deux amis qui étaient en train de quitter son établissement de Roussillon, au sud de Vienne, sans payer leurs deux consommations de bière.
Selon le Dauphiné Libéré, qui a révélé l’information, un différend aurait éclaté peu avant la fermeture de l’établissement entre le restaurateur et ses deux clients. Le litige se serait prolongé jusque sur un terrain situé à proximité du restaurant, où le gérant aurait alors fait usage de son arme.
Le restaurateur affirme avoir tiré en l’air
Son tir a gravement atteint l’un des deux amis au bras gauche et plus légèrement le second. Âgée de 34 ans, la victime la plus lourdement touchée a été transportée à l’hôpital Lyon-Sud. L’auteur présumé des faits s’est présenté, lundi, aux enquêteurs de la brigade de recherches de Vienne, où il a expliqué avoir tiré en l’air.
Mais l’exploitation des caméras de vidéosurveillance a permis d’établir qu’il a « ouvert le feu en direction de la victime », a expliqué, au quotidien régional, la procureure de la République de Vienne, Audrey Quey.