Dans le département français de Meurthe-et-Moselle, à 274 km de Paris, un homme a oublié son masque de protection contre la Covid-19 dans la maison qu’il était en train de cambrioler…Livrant ainsi son ADN aux enquêteurs.
C’est sûrement l’une des affaires les plus simples que ces enquêteurs ont eu à résoudre. Il s’agit d’un mélange de cambriolage, gestes barrières et inattention. Dans la commune française de Maxéville (Meurthe-et-Moselle) à 274 km de Paris, au nord est de la France, Dominique Khelif, Nancéien de 33 ans avait attendu la nuit pour s’introduire chez un retraité, ce 18 août, rapporte L’Est Républicain.
Le jeune homme y a dérobé une carte bancaire et plusieurs bijoux. Problème : la victime s’est réveillée. Le cambrioleur a voulu fuir, et dans sa précipitation, a laissé tomber son masque. La victime a aussitôt contacté la police. Et quelques minutes plus tard, les forces de l’ordre ont retrouvé dans le quartier un homme qui transportait une carte bancaire et des bijoux. Ce dernier a été interpellé. Puis, face au tribunal, le suspect a nié les faits en bloc, jusqu’à ce que les enquêteurs fassent correspondre son ADN avec celui retrouvé sur le masque.
Le voleur a écopé ce 6 septembre d’un an de prison ferme avec maintien en détention. Déjà connu des services de police, il s’agit de la 22ème mention sur son casier judiciaire.