Le député français Stéphane Claireaux, l’élu LREM de Saint-Pierre-et-Miquelon a été agressé lors d’une manifestation contre le pass sanitaire. Lors de l’agression, Stéphane Claireaux a reçu plusieurs projectiles au visage.
Le député Stéphane Claireaux va porter plainte contre des opposants au passe sanitaire qui l’ont agressé devant son domicile. Les manifestants contre l’instauration du passe sanitaire à Saint-Pierre-et-Miquelon s’en sont pris au député en lui lançant des algues.
Selon les précisions du média Le Point, le député de La République en marche (LRM) Stéphane Claireauxa été visé ce dimanche 9 Janvier par des projectiles devant son domicile de Saint-Pierre-et-Miquelon lancés par des manifestants contre le pass sanitaire.
« Je vais porter plainte, c’est une évidence. Certains peuvent penser qu’on ne prend pas les bonnes décisions. On reçoit tous des menaces de mort par mail, à un moment donné, il faut que ça s’arrête », a déclaré ce lund 10 janvier 2022, Stéphane Claireaux cité par le site Internet de Franceinfo.
Choquée par cette agression, la ministre de la Mer, Annick Girardin a dénoncé une « attaque » contre l’homme politique. « C’est une évidence. Certains peuvent penser qu’on ne prend pas les bonnes décisions. On reçoit tous des menaces de mort par mail, à un moment donné il faut que ça s’arrête. », a-t-elle confié auprès de France Info.