Le président algérien Abdelmadjid Tebboune effectuera une visite d’Etat en France au mois de mai 2023, selon la présidence algérienne. Cette visite sera la première du chef d’Etat algérien depuis sa prise de pouvoir en 2019.
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu dimanche, un appel téléphonique de son homologue français, M. Emmanuel Macron, lors duquel, ils ont évoqué les relations bilatérales et les perspectives de coopération entre les deux pays, indique un communiqué de la présidence de l’Algérie.
Dimanche, la présidence a annoncé une visite prochaine en France du président du pays, Abdelmadjid Tebboune, prévue pour le mois de mai prochain. Selon un communiqué de la présidence, la date de la visite a été fixée lors d’un entretien téléphonique qui s’est tenu, dimanche, entre le président Tebboune et son homologue français, Emmanuel Macron.
Pour rappel, le premier mandat de Tebboune a été marqué par plusieurs remous dans les relations avec la France, en raison de dossiers liés à l’ère coloniale (1830/1962), ainsi que de questions relatives à l’immigration.