Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosPolitiqueFrance - Alerte sur des risques de guerre civile: Éric Zemmour a signé la tribune des militaires

France – Alerte sur des risques de guerre civile: Éric Zemmour a signé la tribune des militaires

- Publicité-
BIIC

Eric Zemmour compte parmi les signataires de la tribune des militaires, sortie ce 11 mai. Sur Twitter, le journaliste de CNews explique pourquoi il s’engage.

Après un premier brûlot rendu public fin avril, des militaires on fait publier, dimanche soir, dans Valeurs Actuelles, une deuxième tribune. Ouverte à la signature des citoyens, elle affirme, elle aussi, que « la guerre civile couve en France ». Et Eric Zemmour compte parmi les signataires !

Les termes sont les mêmes, la thématique reste inchangée, mais la forme est revisitée et les signataires plus mystérieux. Quinze jours après la publication d’un premier texte controversé, le 21 avril, qui avait suscité de vives critiques et ouvert la voie à des sanctions contre ses signataires, des militaires reprennent la parole, relayée par le même média, pour formuler ce qui ressemble à une nouvelle mise en garde face à la « déchéance » de la France. Définis comme « militaires d’actives »Â par Valeurs actuelles, les rédacteurs s’insurgent contre les critiques, dont ont fait l’objet « les vieux soldats », ayant signé la précédente tribune, et les sanctions qui pourraient leur être infligées.

Le décompte réalisé par Valeurs actuelles indique qu’à 18 heures, mardi 11 mai, la tribune de militaires d’active publiée dans ses colonnes, deux jours plus tôt, avait totalisé près de deux millions de visiteurs uniques et près de 250.000 signatures. Parmi les signataires, se trouvent Éric Ciotti, Éric Zemmour ou encore Marion Maréchal, directrice de l’Institut de sciences sociales, économiques et politiques (ISSEP), qui a confirmé à Valeurs actuelles qu’elle avait signé la tribune et qu’elle lui apportait son soutien.

Dans une série de tweets, Eric Zemmour a salué la nouvelle tribune des militaires, qu’il a signée cette semaine, et qui doit alerter les pouvoirs publics et les Français sur une situation électrique en France. Il soutient à propos des auteurs : « S’ils le font, c’est que la situation est vraiment gravissime« . Et de détailler : « Ils annoncent la guerre civile et évoquent de la part du gouvernement la lâcheté, la fourberie et la perversion (…) Le gouvernement macronien est dans le déni du réel. C’est une guérilla permanente, une guerre qui nous est menée par des gens qui ne se considèrent pas comme Français, et qui veulent arracher des territoires et les coloniser« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin – CRIET: 02 ans de prison requis contre Raymond Adékambi, l’ancien DG de l’AGETIP

Sénégal

Au Sénégal, plusieurs mouvements exigent le retrait immédiat des bases militaires françaises

Guinée

Guinée: le gouvernement prépare le terrain pour une candidature de Mamadi Doumbouya

Bénin

Bénin: Adrien Houngbédji reçoit la haute direction de l’UP le Renouveau

Bénin

« Nous sommes entrés dans une période où la vigilance est un impératif », Bruno Amoussou

Côte d'Ivoire

Gabon : les raisons de la nouvelle grève de la faim entamée par Ali Bongo

Sénégal

Sénégal : Amadou Ba visé par une demande de levée d’immunité parlementaire

Burkina Faso

Burkina Faso: nouvelle offensive terroriste contre l’armée dans le nord

Bénin

CRIET: la demande de liberté provisoire rejetée pour Jean Léon Olatoundji

Niger

Le Niger lance la création d’une compagnie aérienne nationale et d’une autre pour l’AES