D’après les informations du Parisien, l’ancien journaliste de Canal + a été placé en garde à vue, ce jeudi 9 novembre. Une femme l’accuse de faits d’agression sexuelle lors de la rencontre PSG-Nantes du 20 novembre à Paris.
Les faits présumés se seraient produits pendant le match de ligue 1 PSG-Nantes samedi 20 novembre. Une hôtesse du Parc des Princes accuse l’ancien journaliste de Canal + d’avoir touché sa poitrine. Un geste déplacé qui aurait eu lieu alors que Pierre Ménès était venu assister au match en spectateur, avaient dans un premier temps rapporté nos confrères du Parisien.
Enquête préliminaire
C’est ce jeudi 9 décembre que le journal francilien qui révèle également la garde à vue de Pierre Ménès. La victime n’a pas porté plainte mais les éléments dont disposent les enquêteurs ont néanmoins poussé le parquet de Paris à ouvrir une enquête préliminaire. Si l’ancien journaliste a bien assisté à ce match, il conteste en revanche les accusations qui le visent et a même décidé de porter plainte pour dénonciation calomnieuse.Â
D’autres accusations
Mis sur la touche fin mars après des accusations d’agressions sexuelles, l’ex-chroniqueur vedette du « Canal Football Club », âgé de 58 ans, a quitté le 1er juillet dernier la chaîne cryptée, mettant fin à près de 12 ans de collaboration. Ce départ est la conséquence de la diffusion le 21 mars sur Canal+ d’un documentaire sur le sexisme dans les rédactions sportives et la révélation de séquences l’incriminant, coupées au montage à la demande de la chaîne, soupçonnée de l’avoir protégé.