Le quadruple champion du monde de Formule 1, Sebastian Vettel, va prendre sa retraite à la fin de la saison, a annoncé ce jeudi le pilote allemand de l’écurie Aston Martin, diffusé dans un communiqué du constructeur automobile britannique.
Sebastian Vettel va déposer les clefs de son Aston Martin à la fin de la saison. Le pilote allemand, quadruple champion du monde de Formule 1, a annoncé ce jeudi qu’il mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison en cours.
«La décision d’arrêter la F1 à la fin de l’année a été difficile à prendre et j’y ai beaucoup pensé. A la fin de l’année, je veux prendre le temps de réfléchir à ce que je veux faire ensuite», a indiqué Vettel, cité dans un communiqué de son écurie diffusé avant le GP de Hongrie ce weekend.
«En tant que père, je veux passer plus de temps avec ma famille. Il ne s’agit pas aujourd’hui de dire au revoir, mais plutôt de dire merci à tout le monde, à commencer par les fans sans qui la Formule 1 ne pourrait exister», a-t-il ajouté.
Considéré comme l’un des grands pilotes de Formule 1, Sebastian Vettel a remporté quatre titres de champion du monde en 2010, 2011, 2012 et 2013 avec Red Bull. L’Allemand de 35 ans compte à son actif 53 victoires au Grand Prix. Seuls, le britannique Lewis Hamilton (103 victoires) et la légende Michael Schumacher (91 victoires) ont fait mieux. Après un passage mitigé chez Ferrari de 2015 à 2020, Vettel avait rejoint Aston Martin en 2021 sans y remporter de courses jusqu’à présent.