Dix ans après son rachat par le Qatar Sports Investments, le PSG franchit un nouveau palier sur l’échiquier mondial du sport. Le club parisien intègre le prestigieux classement du magazine américain Forbes des franchises de sport à la plus grosse valeur au monde.
Même si la campagne 2020-2021 du PSG en Ligue des champions s’est soldée par un cuisant revers contre Manchester City en demi-finale, cela aura permis au club parisien de gravir une nouvelle marche sur l’échiquier mondial du sport.
En effet, les champions de France viennent d’intégrer, pour la première fois de leur histoire, le prestigieux classement du magazine américain Forbes des franchises de sport à la plus grosse valeur au monde.
Dans ce Top 50 de Forbes, l’actuel deuxième de Ligue 1 occupe la 43è place et sa valeur marchande est évaluée à 2,5 milliards de dollars, une valeur qui a augmenté de 207% en cinq ans.
« Nous pouvons être fiers d’avoir hissé le Paris Saint-Germain parmi les franchises sportives les plus valorisées au monde », s’est félicité Nasser Al-Khelaïfi sur le site du PSG.
« Si nous sommes satisfaits des progrès accomplis, nous restons concentrés sur nos objectifs futurs. Nous travaillons sur de nombreux projets ces prochaines années, sur le terrain comme en dehors, qui consolideront et renforceront la force de notre institution et de notre marque pour les générations à venir », a ajouté le dirigeant qatari.
A noter que ce classement 2021 de Forbes comprend 9 clubs européens de foot, 26 franchises de NFL, 9 franchises de NBA et 6 franchises de MLB. Sur les clubs de foot, c’est le FC Barcelone qui a la plus grosse valeur avec une valorisation à 4,7 milliards de dollars.