Ce lundi, le Centre International d’Etude du Sport a dévoilé sa lettre hebdomadaire, révélant cette fois-ci les meilleurs dribbleurs européens depuis le début de la saison 2021/22. Selon ce classement, c’est Adama Traoré qui réussit le plus de dribble depuis le début de la saison.
Ce classement a été réalisé par le CIES selon un index calculé en fonction du nombre de dribbles réussis pour 100 minutes de jeu. Et c’est l’international espagnol d’origine malienne Adama Traoré (11,2) qui occupe la première place. Suivi par l’attaquant portugais de l’AC Milan Rafael Leao (7,10) et le milieu offensif français de Newcastle Allan Saint-Maximin (7.02).
Le brésilien Neymar connu pour son jeu provocateur et fantasque n’occupe, pourtant, que la 5e place de ce classement. Son coéquipier au PSG Kylian Mbappe est quant à lui 10e. À noter que, ni Lionel Messi, ni Cristiano Ronaldo, les deux monstres sacrés du football, ne sont présents dans ce top 10.
Le top 10 complet:
Best dribblers in the big-5⃣ European leagues as per @InStatFootball 📊 data & @CIES_Football âš½ï¸ Index (successful dribbles per 100') 🤩 @AdamaTrd37 (@Wolves) 🥇 @RafaeLeao7 (@acmilan) 🥈 @asaintmaximin (@NUFC) 🥉
— CIES Football Obs (@CIES_Football) November 1, 2021
Data for 3⃣3⃣ leagues worldwide ðŸŒ âž¡ï¸ https://t.co/d3FIHUjQSQ pic.twitter.com/V0LLUgXXJv