La 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) vient de connaitre son épilogue, par la finale, qui a mis, aux prises, le Sénégal et l’Egypte. Ce qui a retenu l’attention de l’opinion, lors de cette rencontre intéressante, c’est la nature de la bouteille d’eau de Gabaski, le portier des Pharaons.
La Coupe d’Afrique des nations (CAN), édition 2022, vient de clore ses portes, dimanche 6 février 2022, par la finale, qui a opposé le Sénégal à l’Egypte. Au terme des 90 minutes du temps réglementaire et des 30 minutes de prolongations, le reste de la rencontre s’est, beaucoup plus, joué entre Gabaski et Edouard Mendy. Le premier, étant le gardien de but égyptien, et le second, le portier sénégalais.
Après quelques minutes de suspens, les Lions de la Téranga ont fini par disposer des Pharaons, notamment, par le dernier tir, inscrit par Sadio Mané.
En dehors de la partie, proprement dite, un fait divers a retenu l’attention des spectateurs et des téléspectateurs, la bouteille d’eau du gardien égyptien.
Que cache la fameuse bouteille d’eau de Gabaski ?
Au-delà de sa prouesse, qui ne pourrait être contestée, le portier des Pharaons a un petit quelque chose, qui lui permet d’anticiper, du moins, sur les penalties et les tirs au but de ses adversaires. Ce n’est, d’ailleurs, pas pour rien que cette fameuse bouteille, durant tout le match, a dormi sous une serviette (très propre et bien blanche).
En effet, après le duel Sénégal-Egypte, il a été découvert que la bouteille d’eau de Gabaski cachait un secret. Comme le montre la vidéo, ci-dessous, tout autour de la bouteille, est enroulé du papier, sur lequel sont affichés les noms des joueurs sénégalais, avec, en évidence, la direction des tirs. Cela veut tout dire ! Regardez, plutôt !