Gianni Infantino est le seul candidat pour les élections présidentielles de la FIFA de mars 2023, selon un communiqué de l’instance faîtière du football mondial.
En mars 2023, de nouvelles élections présidentielles auront lieu au sein de la FIFA. Président en exercice, Gianni Infantino va se représenter pour un troisième mandat consécutif au sein de la plus haute instance du football mondial. Et selon un communiqué de l’instance, le Suisse sera seul en lice pour ces élections. C’est donc une victoire assurée pour le dirigeant qui va rester à la tête de la Fédération internationale de football.
« Aucune autre candidature n’a été soumise » par les fédérations membres avant le Congrès électif prévu à Kigali le 16 mars prochain, indique la Fifa dans sa publication. Pour rappel, Gianni Infantino a introduit de nombreux débats sur de nouvelles réformes que ce soit autour de la Coupe du monde, de la Ligue des champions ou de l’Euro. Le dirigeant Suisse aura donc encore plusieurs années supplémentaire pour révolutionner ce sport comme il le désire.
Élu en 2016 avec la promesse de « restaurer l’image de la Fifa », alors engluée dans un scandale planétaire de corruption, Gianni Infantino avait officialisé sa candidature le 31 mars dernier à Doha.