Alors qu’il était en partance pour la Guinée le vendredi 3 juin 2022 dans le cadre d’un concert privé, le célèbre chanteur congolais Ferre Gola a été interpellé à l’aéroport de Paris en France. C’est à travers un communiqué officiel que le staff de l’artiste a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux.
Ferre Gola se trouve actuellement dans de beaux draps de l’autre côté de la France. L’artiste congolais a été arrêté par la police française pour cause d’un jugement rendu hors de sa présence sur le territoire Français, ont rapporté les collaborateurs de l’artiste dans un communiqué officiel.
« Nous sommes dans l’obligation et le regret de vous informer que notre artiste Ferre Gola a été interpellé pour des raisons administratives, suite à une citation qui ne lui a pas été délivrée en période de covid », annonce un communiqué officiel du staff du chanteur d’origine congolaise.
Toutefois, l’équipe de communication du chanteur affirme tout de même que le dossier est déjà entre les mains de son avocat et suivra la procédure selon la loi française jusqu’au dégel de la situation. « Le dossier est actuellement entre les mains de l’avocat de Ferre Gola qui Å“uvre pour la clarification de la situation de l’artiste dans les plus brefs délais par le contrôle judiciaire selon les règles de la Loi française.»
Pour éviter les infox en cette période sensible, l’entourage du chanteur congolais a invité les fans et les GOLOIS à se limiter uniquement aux informations provenant des réseaux de communication officiels de l’artiste, de son Management ou de son avocat.