Limogé mercredi après la défaite du Barça face au Rayo Vallecano (1-0), Ronald Koeman est sorti du silence pour se prononcer sur son licenciement. Mais loin de se plonger dans des explications, le technicien néerlandais a juste expliqué qu’il s’accordera un repos sabbatique.
Fragilisé par les mauvais résultats de son équipe ces dernières semaines, Ronald Koeman ne restera finalement pas longtemps sur le banc du Barça. Le technicien néerlandais a été licencié mercredi soir après la défaite des Blaugranas face au Rayo Vallecano (1-0). Le coach batave paye notamment les mauvais résultats enchaînés par son équipe ces dernières semaines, tant en championnat qu’en Ligue des champions. Très critiqué en Catalogne depuis le début de la saison pour son management à la tête de l’équipe espagnole, le départ du Néerlandais était devenu presque inévitable.
Désormais ex-entraîneur du Barça, le Néerlandais va en profiter pour s’éloigner un peu des terrains. En effet, interrogé par le média AD pour sa première sortie médiatique après son limogeage, le coach batave a expliqué qu’il s’accordera un long moment de repos. « Je ne parle pas à la presse. Je vais juste prendre du bon repos pour un moment maintenant », a lâché Koeman.
Alors que le quotidien Sport indique que Ronald Koeman pourrait rester à Barcelone, le Néerlandais va toucher une pétite fortune de la part de ses dirigeants pour indemnisation de licenciement. Viré alors qu’il est sous contrat jusqu’en 2022 avec le club culé, l’ancien sélectionneur de l’Ajax va percevoir 12 millions d’euros correspondant au règlement des derniers mois de salaire de Koeman, mais aussi le remboursement de quelques 6 M€ dépensés par le technicien batave lui-même pour quitter la sélection des Pays-Bas à l’été 2020, selon les informations révélées par la presse catalane en septembre dernier.