Ce samedi, à l’occasion de la 35e journée de la Liga, le leader, l’Atletico de Madrid, se déplace sur le terrain du FC Barcelone (16h15), pour un choc, qui pourrait être décisif dans la course au titre de champion d’Espagne. Découvrez les compos probables des deux équipes.
C’est sans doute la plus grosse affiche de ce weekend en Europe. Le Barça reçoit l’Atletico Madrid au Camp Nou, ce samedi, à l’occasion de la 35è journée de Liga. Un duel au sommet entre le premier et le troisième au classement, que seulement deux points séparent.
Pour ce match, Ronald Koeman devrait aligner un 3-1-4-2, adopté depuis quelques rencontres. Mais le technicien batave peut aussi revenir à son 3-5-2 avec Griezmann et Braithwaite en attaque et Lionel Messi dans l’axe.
Il existe, cependant, un doute concernant la place qu’occupera Ousmane Dembélé. L’attaquant français n’a plus été titularisé depuis la défaite face au Real Madrid (2-1), le 10 avril.
Côté Atletico Madrid, Diego Simeone pourrait se passer des services de l’un de ses piliers, Jose-Maria Gimenez. Le défenseur souffre physiquement et pourrait manquer la rencontre face au Barça.
L’autre incertitude concerne la présence de Joao Félix dans ce onze de départ. Le prodige portugais souffre de douleur à la cheville droite. S’il devrait être remis, il y a de fortes chances pour que le jeune joueur débute sur le banc de touche.
Les compositions probables :
- Atletico Madrid : J. Oblak – S. Savic, J. Gimenez, Hermoso – K. Trippier, M. Llorente, Koke (cap), T. Lemar, Y. Carrasco – L. Suarez, A. Correa
- FC Barcelone : M. Ter Stegen – R. Araujo, G. Pique, C. Lenglet – S. Roberto, F. De Jong, S. Busquets, Pedri, J. Alba – L. Messi (cap), A. Griezmann