Sept personnes présumés auteurs de trafic de faux carnets de vaccination contre la Covid 19 séjournent depuis quelques heures à la brigade économiques et financières où elles sont gardées.
Dans le dossier trafic de carnets de vaccination contre la Covid19, la police continue ses investigations pour interpeller tous les bénéficiaires du document falsifié. En attendant, les auteurs de ce trafic continuent d’être interpellés. Après l’arrestation il y a quelques jours de 3 personnes dont un agent de santé, sept autres personnes sont actuellement entre les mains de la brigade économique et financière.
Auditionnées dans la cadre de l’enquête, elles sont gardées à vue en attendant d’être présentées au procureur de la République. Parmi ces sept personnes, on dénombre des infirmiers et des sages-femmes.
Il leur est reproché d’aider des personnes ne voulant pas se faire immuniser contre la Covid19 en leur délivrant de faux carnet de vaccination. Plusieurs personnes auraient déjà bénéficié de ces services frauduleux que ces agents de santé offraient moyennant de l’argent.