L’influenceuse et actrice ivoirienne, Emma Lohoues, ne rate aucune occasion pour conseiller les jeunes filles. Invitée récemment sur une conférence à Dimbokro en Côte d’Ivoire, elle les a, une fois de plus, invitées à se prendre en charge.
Emma Lohoues, la femme d’affaire, influenceuse et actrice ivoirienne, a une fois encore invité les jeunes filles à se prendre en charge tout en évitant le gain facile. Elle l’a fait savoir à l’animation d’une récente conférence sur l’entreprenariat féminin, à Dimbokro en Côte d’Ivoire.
« Entreprendre, c’est tomber huit fois et se relever neuf fois »
Au cours de cette séance de partage d’expériences qui a tourné autour du thème « La jeune femme face au défi de l’entreprenariat, quelle solution ? », Emma Lohoues a donné dans un premier temps un essai de définition au mot « entreprendre », avant d’inviter les filles à se plier en quatre pour leur avenir. « Entreprendre, c’est tomber huit fois et se relever neuf fois. Vous n’êtes en compétition avec personne. Sachez que la compétition se joue entre vous et vous-même. Concentrez-vous sur vos objectifs et ce que vous voulez devenir. Arrêtez de vous dire que je suis trop belle pour vendre de l’eau, pour vendre du pain. À force de vous dire cela, vous serez trop belle pour ne rien avoir« , a enseigné la conférencière.
Elle a poursuivi en leur demandant d’investir leurs économies dans une activité, si elles comptent avoir une vie comme celles des influenceuses aujourd’hui. « Si vous estimez que c’est parce-que nous ‘gérons bizzi’ que nous sommes-là où nous sommes aujourd’hui, alors, faites comme nous, mais ne soyez pas ‘géreuses de bizzi’ (s’adonner à la facilité) toute votre vie. L’argent que votre petit ami vous donne, économisez-le pour faire une activité, et non d’acheter des sacs à main, les mêmes mèches de couleurs que Emma Lohoues (rire). Mon derrière ‘est soudé’, j’ai mes activités, donc c’est tout à fait normal que je me fasse plaisir« , a-t-elle prodigué.
Pour la petite information, Emma Lohoues passe actuellement ses vacances en Europe.